Rechercher
  • geraldinelescs

Les bienfaits de la pleine conscience

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021

Plus il y a de moments où l’on est centré -pensées, émotions, sensations-, mieux on se sent.





Les bienfaits de la pleine conscience sont nombreux en terme de bien-être. Ce que nous aimons dans nos pratiques, c’est qu’elles sont corrélées à des données scientifiques. Le monde scientifique observe les effets factuels de ces pratiques! ( si tu avais une doute de ce côté-là)


Il est aujourd’hui prouvé que l’on obtient une diminution du stress lorsqu’on améliore sa stabilité attentionnelle, sa concentration, et son équilibre émotionnel.

Les émotions négatives sont également moins intenses, c’est pour cela que la pleine conscience est de plus en plus utilisée en psychiatrie chez les grands anxieux.

Il existe aussi un impact sur la santé physique puisqu'elle peut diminuer les niveaux d’inflammation, voir freiner le vieillissement cellulaire. Tout comme l’activité physique qui a d'ailleurs le même genre de bienfaits.


Tiens tiens, mais alors ce que je fais avec mon Esprit a véritablement un impact sur mon Corps et la gestion de mes Émotions?

Il semble oui que, lorsque quelque chose est bon pour l’esprit, ça l’est aussi pour le corps et inversement.


Tout est lié, interconnecté.

La méditation de pleine conscience est même explorée aujourd’hui pour aider à mieux tolérer les traitements en cancérologie.


Alors la pleine conscience, ou pleine attention, nous paraît un outil indispensable pour agir sur ses comportements alimentaires et se reconnecter à ses véritables envies.


Un séjour avec nous, en Pleine Conscience, entre hypnose humaniste à la rencontre de vos ressources intérieures, , respiration pour accéder à vos émotions et yoga pour reprendre possession de votre corps; c’est un cadeau que Vous vous faîtes pour votre bien-être (Majorque, déconnexion, l’île du calme) mais surtout pour votre avenir:-)


#pleineconscience#mindfulness#healingjourney#coherencecardiaque#hypnosehumaniste#healthcoaching#gerersesemotions#gerersonstress

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment se libérer d’une émotion qui vous envahit ? Parfois ça arrive, on sort du travail, de la maison et on sent bien qu'il y a un truc qui cloche, qu’on se trimballe une émotion qu’on aimerait bien